Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scintillante Création
10 mars 2013

Tuto de rose...enfantin

Voici un tuto photos pour vous...

A partir de pâte à porcelaine froide

 

Bonne patouille...

 

 

Prenez :

- votre pot de crème pour les mains (non non, je ne fais aucune pub^^ hihi).

- Votre pâte à porcelaine sortant du frigo

- un petit bouchon ou couvercle qui vous servira de "socle" pendant que vous allez réaliser la rose et sera aussi une surface de séchage (ce qui évite d'abîmer votre fleur).

 

 

DSC00555

Mon pti' pot en plastique où je vais confectionner la rose

 

 

 

DSC00557

1/ Prendre un pti' morceau de pâte (de la taille que vous désirez, selon si vous souhaitez réaliser une petite ou grosse rose).

 

 

DSC00559

2/ On fait un cylindre et on le positionne dans le creux de la main opposé.

 

 

DSC00560

3/ On prend le pouce de l'autre main et on le positionne au centre du cylindre.

Et on va appuyer pour aplatir le centre (à vous de jauger l'épaisseur selon vos désirs de créa).

 

 

DSC00563

4/ Voilà...

 

DSC00564

5/ Puis, on fait la même opération, mais aux extrémités

 

DSC00565DSC00566DSC00567

6/ Voilà ce que cela donne

 

 

DSC00572

7/ Votre paume de main donne les nervures de la feuille, à vous de mettre les nervures du côté voulu

 

DSC00573

8/ Puis, on enroule

 

DSC00574

9/ Voilà ce que ça donne...

 

 

10/ Répétez l'opération de "1" à "7"... pour cette fois-ci, formez les pétales.

 

DSC00575

11/ On positionne la pétale

 

DSC00576DSC00577

12/ Voilà...

 

 

DSC00578DSC00579DSC00580DSC00581

13/ La seconde pétale... Moi je me suis arrêté ici car je voulais une petite rose avec peu de pétales.

 

N'oubliez-pas de "jouer" avec les pétales et de les recourbés (C.F. dernière photo).

 

N'oulbiez pas non plus, d'affiner chaque extêmité de la pétale, pour qu'une fois posée, celle-ci se fonde dans la fleur...

 

 

J'espère avoir pu vous aider avec ce tuto...

 

A bientôt...

 

Optitesmains

Publicité
Publicité
Commentaires
Scintillante Création
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 690
Archives
Publicité