Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scintillante Création
3 mars 2013

Qu'est-ce que... de cartonner...

Cartonner c'est l'art de transformer un vieux carton en une création, tel un meuble, vase, assise, sac à main, boite, rangement, miroir, canapé, table haute et basse, lampe, lampadaire, etc... et j'en passe. C'est un mouvement à l'infini.

 

Il faut avant tout bien choisir ses cartons en fonction de la réalisation désirée.

 

C'est des heures de travail, de mesures, de découpage, de collage, de kraftage, d'enduit, de ponçage, de peinture et de vitrification ou de vernis.

 

Au final, vous obtiendrez une création unique, faite par vous-même.

 

Et j'entends de loin déjà : "mais oui, un canapé, une table, une chaise en carton... puis quoi encore... autant s'assoir sur une boite à chaussure..."

 

Hé bien détrompez-vous, chère publique, une assise en carton est très résistante au poids. Idem pour une table.

 

Il y a quelques années, j'ai réalisé des créations en cartons..Elles sont toujours "vivantes" et bien debout (une table de chevet, un tabouret arrondit, une coiffeuse et un canapé en cours de finition).

 

Je vous montrerai des photos de mes créas prochainement...

 

A bientôt...

 

Optitesmains

Publicité
Publicité
Commentaires
Scintillante Création
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 689
Archives
Publicité