Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scintillante Création
6 décembre 2013

Pain surprise

Coucou tout le monde,

 

Alors aujourd'hui, je vais vous laisser un article en relation avec le monde de la gastronomie : la cuisine...

Cela change un peu des loisirs créatifs, mais cela reste un petit peu de la création quand même... ce monde de la cuisine et de la pâtisserie !

 

Ce petit billet vous parlera de la cuisine salé et dont le thème sera le "Pain Surprise"...

 

J'ai voulu tester la réalisation de ce pain pour pouvoir le réaliser à Noël ou au jour de l'an (et tout autres occasion par exemple).

 

La garniture je l'ai créer seule et non à partir de recettes... j'ai voulu quelque chose d'équilibré... où l'on retrouve de la fraîcheur, de la finesse et le côté fins aussi (j'ai laissé de côté tout ce qui était lourd, gras et moins digeste).

 

Pour commencer, je peux vous dire que lorsque vous avez une bonne recette de pain = tout est joué... le reste c'est aussi simple qu'un jeu d'enfant.

 

Le découpage pour sortir la mie est assez simple (chose que l'on croit peut-être pas évidente, mais essayez et vous verrez).

 

Puis, viens le découpage de ce gros morceau de mie, dans le sens horizontale... pour en sortir des tranches (l'épaisseur est à décider par vous même, selon vos garnitures et la petite note gustative que vous désirez donner.

 

Une fois vos tranches tartinés, on les découpes en forme que l'on désire pour former des toasts, triangles... le tout doit s'emboiter (ou pas, c'est selon vos envies et vos idées).

 

Et voilà, votre pain surprise est réalisé... et au finale, cela n'est pas si compliqué que cela !! Moi, je vous dis tout simplement : "Essayez et vous verrez... le tout c'est d'avoir LA BONNE RECETTE DE PAIN... c'est tout" !!

 

Maintenant, je vous laisse quelques photos de mon travail...

 

Si vous désirez un pti' tutoriel photo ou vidéo... demandez... je le ferais avec grand plaisir !!

 

Et laissez moi un pti' commentaire au passage si vous le désirez... et laissez vos avis...

 

oui1

oui2

oui3

oui4

DSC01899

 

Petite note perso : j'ai réussi mon pain et ma garniture : légère, fine, équilibré, petite note de fraîcheur et d'été : et surtout très savoureuse...

 

A bientôt...

 

Optitesmains

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> je trouve votre conception de la garniture géniale.<br /> <br /> pourriez vous me révéler la composition de vos garnitures.<br /> <br /> merci par avance
Scintillante Création
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 689
Archives
Publicité