Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scintillante Création
7 mars 2013

Créations, autres matériaux

Ici vous trouverez mes autres créations, avec d'autres matériaux...

 

Bon surf...

 

 

Voici une branche d'arbre avec des fleurs, tout est réalisé à la main :

DSC00518DSC00519

DSC00520

Pour le tronc :

J'ai formé des branches à l'aide de rouleau de papiers essui-tout (ou papiers toilettes).

Puis, découpé des feuilles de journaux que j'ai fariné et salé pour former une "pâte".

Ensuite, j'ai enduit mes rouleaux de cette pâte, que j'ai texturé, puis, laissé sécher plusieurs jours au chaud.

J'ai peints par la suite.

 

Pour les fleurs :

J'ai pris du fil de fer et des collants.

J'ai tortillé les fils de fer de façon à créer des fleurs.

J'ai peints les collants que j'ai posé sur mes fils de fer.

Pour la tige, j'ai pris du papier exprès à fleurs.

Ensuite, j'ai fait des trous dans les branches pour y insérer mes fleurs.

 

 

Voici un cadre avec des têtes-masques :

DSC00521DSC00523

J'ai pris un mini cadre où j'ai collé un papier de soie en fond, puis, j'ai pailleté les bords du cadre.

Ensuite, j'ai coulé mes masques dans un moule, après j'ai démoulé et j'ai peints les masques.

Je les ai collés sur mon cardre et j'ai collé une plume entre.

 

 

Voici des pots en verre peint ou recouvert de papiers :

DSC00982DSC00983DSC00984

J'ai récupéré des pots de yaourts en verre.

J'ai posé ma peinture du type "normal" (pas spéciale verre : ici je récup' le plus possible, je créer avec ce que j'ai à la maison.

Pour d'autres pots, j'ai collé des morceaux de papiers de soie avec du rubans à cadeaux.

J'ai vernis le tout avec un vernis que j'avais sous la main (du vernis en spray pour dessins ici).

Pour info : je les ai fait il y a quelques années et la peinture tiens toujours. Cependant, à pas faire gratté par les enfants^^hihi^^

 

 

Ptite anecdote :

J'avais réalisé cette peinture sur des bouteilles en verre de récup', avec les même fleurs que les deux pots de droite, pour un restaurateur.

Le restaurateur à décoré ses tables avec (j'avais fait les bouteilles gratuitement bien sur) et vous imaginez la suite ?

Certains adultes sont encore plus immatures que leurs enfants, qui eux se tiennent bien au moins... bah les adultes s'amusaient à gratter les bouteilles...

 

 

Ma boite d'après un modèle de "   " :

a1DSC00618DSC00615
DSC00979Copie_de_DSC00977DSC00978

J'y ais rajouté mes roses en porcelaine froide (que j'ai collé avec ma colle vinylique quand le dessous de la fleur était encore "cru", pour un collage et une tenue longue durée)...

Vous remarquerez que j'ai mis une rose plus petite pour la poignée du tiroir

(idem, j'ai fais un collage "mi-cru-collé"...pour une tenue parfaite et longue durée)...

 

C'est ma boite "test", que je garderais pour moi... car vous avez pu remarqué que j'ai pas collé toutes les languettes dans le bon sens et certaines sont visibles... au moins, je saurais pour la prochaine fois...

 

 

Boite d'anniversaire (toujours réalisé d'après un tuto du mag "blogs créatifs" :
DSC00681

Voici ce que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma soeur :

La boite faite main

(du magazine que j'ai déjà mentionné avec le nom de l'auteur sur la première page où je vous montrais d'autres boites comme celle-ci).
DSC00682

Avec un pti' mot

DSC00685
Avec les cadeaux dedans (une gauffre et un bracelet fin)
DSC00684

La poignée est une rose en porcelaine froide (tout comme la rose)... le tout non vernis pour un effet pâte d'amande
DSC00683

Le tout vide et ouvert

Voici le bracelet, assortie d'un noeud fait main
DSC00678

La gauffre

 DSC00680

 

 

Cotton candy :

DSC00907

 

Un pti' scrap... pour la fête des papas et mamans :

DSC00948

 

Des bougies en papier :

DSC00517

 

Pliage......un lys : 

DSC00496

 

Un pti' beurre en matérieau spécifique :

DSC00950

 

Déco :

DSC01196

Voici une bouteille déco... pour votre maison, votre lieu de travail par exemple...

Et pourquoi pas pour la fête des mères ?

C'est simple et très rapide à réaliser.

Au début, je voulais peindre la bouteille... Puis, j'ai eu une autre idée d'un coup comme ça... (et si je colorais du sel ?)

Alors, je ne sais pas si ce "système existe ou pas"... mais j'ai cherché (dans ma petite tête) une alternative au sable coloré (car il faut acheter et moi je n'achète guère ! je récup' au max).

Il vous suffit de récupérer une jolie bouteille (vinaigre, eau, vin, etc...). On mets du sel dans une boite de conserve et l'on y introduit de la pastel seche rapé (je n'ai pas testé avec de la craie car je n'en ai plus). Puis, on mélange en remuant la boite de conserve. Ensuite, prenez un essuie-tout pour créer un entonoir et verser votre sable.

Pour terminer, j'ai récupéré un bout de "truc" (vous savez, on en trouve dans les bouquets de fleurs). Et un jolie noeud.

 

 

 

A bientot...

 

Optitesmains

Publicité
Publicité
Commentaires
Scintillante Création
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 689
Archives
Publicité